Traitement de Charpente

Pourquoi faire traiter sa charpente ?

Les poutres de nos charpentes sont de véritables nurseries pour les insectes xylophages tels que la vrillette et le capricorne des maisons. Ces insectes dévoreurs trouvent dans le bois, les éléments nutritifs nécessaires à leur développement. Le bois est absorbé par les larves et dégradé esthétiquement, mais pire que tout il perd sa résistance mécanique, ce qui peut entraîner des désordres structurels importants et irréversibles.
La charpente perd souvent peu à peu le traitement original, c'est pourquoi un traitement préventif est souvent nécessaire. Nos techniciens sont formés aux différentes méthodes de traitement qui permettent un assainissement de toute votre charpente.

piquée
Une question ? Une demande de devis ?
Contactez-nous
Traitement de charpente

Comment se déroule le traitement ?

Après vérification de l’état de votre charpente, l’équipe d'EHD établit un diagnostic.
-nettoyage et brossage des bois : enlever poussière, toile d'araignée et buchage si nécessaire.
- le perçage de la charpente : cela consiste à ne garder, dans la toîture, que le bois sain à traiter. Pour la charpente traditionnelle, les poutres sont percées tous les 30 cm environ en quinconce au 2/3 de la section du bois et les chevrons tous les 50 cm.
-mise en plce des injecteurs: l’injection d’un produit fongicide et insecticide dans la menuiserie de la charpente bois ; les injecteurs sont enfoncés en force dans les forages.
- la pulvérisation de produits contre les insectes xylophages et champions lignivores permet de traiter efficacement la charpente. La pulvérisation complète le traitement par injection et stoppe la prolifération des insectes et champignons présents dans les charpentes de maisons.

les 30 cm environ en quinconce au 2/3 de la section du bois et les chevrons tous les 50 cm.
-l’injection d’un produit fongicide et insecticide dans la menuiserie de la charpente bois ; les injecteurs sont enfoncés en force dans les forages.
- la pulvérisation de produits contre les insectes xylophages et champions lignivores permet de traiter efficacement la charpente. La pulvérisation complète le traitement par injection et stoppe la prolifération des insectes et champignons présents dans les charpentes de maisons. Les parties fines (liteaux ou voliges) et les charpentes de type fermette sont traitées par la pulvérisation finale sur l’ensemble.

Entretenez et traitez votre charpente avant qu’il ne soit trop tard !

Faites appel à Eco Habitat Durable
Une question ? Une demande de devis ?
Contactez-nous
Qualibat logoCertificat d'économie d'énergie logoIsover logoSoprema logo