ISOLATION

Par où commencer ?

Une mauvaise isolation de votre maison est souvent synonyme d'une défaillance de l'isolation des combles. En effet, des combles mal isolés conduisent à :
-des déperditions de chaleur, des ponts thermiques pouvant amener de l'humidité sur les éléments de la charpente, climat favorable à l'apparition d'insectes xylophages.
-Un système de chauffage surexploité et une facture énergétique élevée
-Un inconfort : parois froides et courants d’air

Isolation des combles en soufflé

Quelles techniques utiliser pour isoler un comble perdu ?

Pour isoler un comble perdu la méthode du soufflage est souvent la meilleure. L’isolant est réparti de manière homogène et s'adapte parfaitement à toutes les formes de la charpente, ce qui permet une isolation sans ponts thermiques.
Nous utilisons 3 matériaux différents en fonction de la situation: La ouate de cellulose, la laine de verre et la laine de roche.

Isolez vos combles pour 1€ !
En savoir +

Quelles techniques utiliser pour isoler sous rampant?

Les rampants sont les parties inclinées du toit. Isoler les rampants est primordial pour obtenir un confort optimal, été comme hiver.
Les isolants recommandés pour les rampants sont multiples. La laine de verre et la laine de roche sont les plus fréquemment utilisées, mais nous utilisons également la laine de bois. L’isolation des rampants sous la toiture peut se faire à l'aide de panneaux d’isolants rigides ou semi-rigides.

Isolation des comble sous rampants

Confort thermique et des économies à la clef ?

Qu'attendez-vous pour isoler vos combles perdus et rampants ?
Faites appel à Eco Habitat Durable !
Une question ? Une demande de devis ?
Contactez-nous